Odile Gheysens - Compagnie in-SENSO Odile Gheysens - Compagnie in-SENSO

Bénédicte Bos

Formée à Cannes dans l’école de Rosella Hightower, Bénédicte Bos travaille dans plusieurs compagnies : jeux olympiques d’Alberville en 1992, Angelin Prejlocaj, Spideka, Pascal Montrouge, En compagnie d’eux, etc.

Intéressée et douée pour la photo, elle suit une formation de monteuse et depuis 2006, en parallèle de la danse, elle réalise et monte plusieurs films de danse.

Pour in-SENSO, elle réalise la plupart des films des projets chorégraphiques. AKSéO, une vidéodanse dans l’eau. Elle suit les étudiants de la masterclass en aérien du projet européen « Circle Around ». Elle a réalisé un film sur la performance Entre//prise avec des amateurs de tango argentin, chorégraphiée par Odile Gheysens et Simon Mayer. Elle réalise aussi Surface ou Suspend’s. Elle a dansé dans Twice.

Sa pratique et sa connaissance de la danse sont un atout considérable. Elle est sollicitée pour des captations et montages dans les univers artistiques : danse, musique, installations, performances (Mondomix, Arte, etc.). Elle réalise un film pour une installation lumière d’ACT lighting design à la Fêtes des lumières à Lyon.

Elle a réalisé le montage d’un court-métrage de fiction intitulé Jacques a dit.

Elle continue sa carrière de danseuse dans différents Opéras (Bastille, Garnier, Théâtre du Châtelet) et dans des spectacles pour enfants.

Odile Gheysens
Odile Gheysens
Danseuse aérienne
Chorégraphe, danseuse, directrice artistique, vidéaste
Odile Gheysens
Franco-Luxembourgeoise, éprise d’espaces et d’expériences, mon épanouissement se nourrit de plusieurs expressions : la danse contemporaine, le tango argentin et la danse voltige, disciplines que je n’hésite pas à réunir afin d’explorer des langages chorégraphiques originaux. Ma danse se réinvente de tous ces mélanges et de ce désir d’entrelacer les formes artistiques. Je crée en 2005, la compagnie in-SENSO.