Avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’éclairage architectural, de l’entertainment et de l’installation artistiques, Koert Vermeulen, est aujourd’hui un concepteur lumières mondialement reconnu, dont les projets d’envergure, tels que la conception des éclairages et du design multimédia des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour (2010), sont couronnés de succès
Apres avoir créé une première entreprise de production en lumière et son, en 1989, Koert lance ACT lighting design en 1995, et conçoit intégralement scène, lumières, contenu et animation vidéo pour secteur du divertissement : performances théâtrales, opéras urbains, shows « son et lumière », corporate shows, parcs d’attractions, events & concerts, festivals… aussi bien pour le public de milliers de personnes, que pour des petites formes contemporaines de théâtre et de spectacles.
Depuis 1998, Koert apporte ses compétences aux domaines architecturaux : expositions, musées, sites du patrimoine, centres commerciaux, espaces urbains, centres d’affaires… tout en conservant la spécificité de son approche théâtrale et évènementielle. Cela le conduit en 2004 à la création d’ACT architectural lighting design.
Parallèlement, Koert coopère avec Franco Dragone, et illumine Le Rêve, prestigieux spectacle inauguré en avril 2005 au Wynn Hotel & Casino à Las Vegas.
Koert Vermeulen est régulièrement invité à participer à des conférences et à donner des cours magistraux. Entre 2004 et 2008, Koert intervient à la prestigieuse Académie des Beaux-Arts d’Anvers. Membre des associations PLDA, IALD et TEA, il participe en tant que conférencier à de prestigieux rassemblements des professionnels du lighting design.
Après avoir gagné de nombreuses compétitions européennes, Koert développe un nouvel aspect de son travail et crée Light Art installations. Il continue d’expérimenter de nouveaux moyens de captiver le public, développant sans cesse de nouvelles techniques de visual design tout en leur cherchant de nouveaux domaines d’application.