Né en 1983 au Puy en Velay, Maxime débute la musique à l’âge de 6 ans et commence l’accordéon à 7 ans. Lorsqu’il découvre le Tango et le Bandonéon vers 18 ans, cette musique et cet instrument résonnent en lui comme indispensables pour transmettre son art.
Il suit sa formation musicale au conservatoire de Saint-Etienne dans la classe d’accordéon de Philippe BOURLOIS (également professeur assistant au CNSMD de Paris), relations intenses entre les 2 hommes, qui suit son parcours d’étudiant mais aussi d’artiste confirmé jusqu’à l’obtention de son perfectionnement, mention Très Bien et de son DEM à l’unanimité en 2009 et sa nomination Lauréat de l’année sur l’ensemble des médaillés d’or.
Il suit des enseignements de musicologie, d’ écoute, d’écriture, d’analyse dont il obtient le CFE en présentant son mémoire sur le « Sacre du Printemps » de Stravinsky. Il valide son DEM de musique de chambre dans la classe de Didier MULHEISEN.
Il participe aux Master Class de Daniel BREL et William SABATIER ( Bandonéon / Tango), de l’accordéoniste Marcel LOEFFLER (jazz / improvisation) ou encore de l’accordéoniste concertiste international Yuri SHISHKIN.
Maxime a été 1er accordéon et 1er bandonéon dans l’orchestre Tango du Puy en Velay sous la direction d’Hervé ESQUIS.
Maxime joue en tant qu’accordéoniste dans la formation DOÏNA pendant 4 ans. QUINTET axé sur la musique improvisée, jazz, klezmer et tango. En mai 2011 ils sortent un album : Cerno More
Habitué aux performances avec Roulotte Tango, c’est avec la chorégraphe et danseuse Odile Gheysens / in-SENSO, qu’il voyage en Corée du Sud pour présenter une performance insolite et improvisée danse/musique : PAVOT Tango Addict.